Diffuseurs d'huiles essentielles


Le choix des professionnels en matière de diffusion d’huiles essentielles, ces diffuseurs « nébulisateurs » se composent d’une pompe à air sur laquelle est fixée une verrerie dont la tubulure intérieure permet de disperser les huiles essentielles dans l’atmosphère en un fin brouillard régénérateur qui purifie, aseptise, ionise et parfume l’air ambiant. Grâce à ce système de vaporisation à air froid, les huiles essentielles ne sont pas altérées et préservent toutes leurs propriétés thérapeutiques. Cette diffusion ne demande pas d’utilisation de gaz propulseur, donc il n’y a pas d’attaque à la couche d’ozone.

MONTAGE:
Délicatement, insérer la verrerie dans le petit caoutchouc noir sur le dessus de la pompe à air. En utilisant le petit tube en plastique, raccorder les deux sorties d’air de la pompe (pour le modèle Élite 802) au tube d’entrée d’air de la verrerie. Pour le modèle Optima, raccorder la sortie d’air de la pompe au tube d’entrée d’air de la verrerie.

REMPLISSAGE :
Munissez-vous d’un compte-gouttes ou d’un petit entonnoir et versez lentement l’huile essentielle dans la verrerie en évitant d’en renverser sur le plastique du moteur. Ne jamais dépasser le niveau indiqué (environ
5 ml) sinon l’huile essentielle pourrait pénétrer dans le moteur et l’abîmer. Évitez de pencher le diffuseur ou de le déplacer s’il n’est pas vide. Prenez soin de le garder hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.

CONSEILS D’UTILISATION:
On peut faire fonctionner le diffuseur à tous les jours, par périodes de 10 à 15 minutes. L’hiver, vous pouvez utiliser des huiles essentielles aux propriétés expectorantes et antiseptiques (eucalyptus, lavande, etc.) L’été, choisissez plutôt des huiles essentielles aux propriétés rafraîchissantes ou anti-moustiques (citronnelle, géranium, citron, etc.)

ENTRETIEN :
Il est recommandé de nettoyer la verrerie au moins 2 fois par mois. Pour cela, il suffit de vider la verrerie et d’y verser un peu d’alcool à friction. Agiter jusqu’à ce que l’alcool circule librement dans les tubulures. Vider la verrerie et remontez l’appareil.

PRÉCAUTIONS :
Les huiles essentielles sont des produits extrêmement concentrés. Il est TRÈS IMPORTANT de les garder hors de la portée des enfants et loin des yeux et des muqueuses. Utilisez uniquement des huiles essentielles pures et naturelles. Évitez de diffuser des huiles essentielles épaisses ou irritantes.

MODÈLE ÉLITE 802
Diffuseur standard avec 2 sorties d’air de 1500 cm3/minute (x2).
Bon choix pour la maison, le bureau, le hall d’entrée ou un petit magasin. Fonctionnement silencieux. Verrerie fabriquée en France.

MODÈLE OPTIMA
Diffuseur de type professionnel avec 1 sortie d’air réglable de 5000 cm³/minute.
Recommandé pour les grandes salles, cliniques, magasins, etc. Très silencieux. Verrerie fabriquée en France.







 
© 2018 Grand Monde des Huiles inc. Tous droits réservés.
ENGLISH VERSION